top of page

Les chambres de commerce africaines au Canada félicitent Madame Soraya Martinez Ferrada pour son élection à la mairie de Montréal

  • Communication - CCIGC
  • 5 nov.
  • 2 min de lecture
Les chambres de commerce africaines au Canada félicitent Madame Soraya Martinez Ferrada pour son élection à la mairie de Montréal

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Pour diffusion immédiate


Mirabel, le 05 novembre 2025 – La Chambre de commerce et d’industrie Gabon-Canada (CCIGC), la Chambre de commerce Sénégalo-Canadienne (CCSC), la Chambre de commerce Bénin-Canada (CCBC) et la Chambre de Commerce et d'Industrie Burkina Canada (CCIBC) adressent leurs plus chaleureuses félicitations à Madame Soraya Martinez Ferrada pour son élection à titre de mairesse de la Ville de Montréal.


Son accession à ce poste prestigieux, faisant d’elle la deuxième femme à diriger la métropole, constitue un symbole fort d’inclusion, de diversité et de leadership, valeurs qui font la richesse de Montréal et auxquelles les chambres de commerce africaines au Canada adhèrent pleinement.


En tant que ville stratégique pour la communauté d’affaires internationale, Montréal accueille une importante diaspora africaine, ainsi que de nombreux investisseurs et entrepreneurs étrangers qui contribuent activement à son dynamisme économique. Les chambres de commerce réaffirment leur engagement à soutenir cet écosystème et à bâtir des ponts durables entre le Canada et leurs pays respectifs, en contribuant à l’essor des échanges économiques, culturels et communautaires, et à la prospérité partagée entre nos nations.


Convaincues du rôle clé de Montréal comme hub économique et porte d’entrée vers l’Amérique du Nord, les chambres de commerce expriment leur volonté de collaborer avec l’administration municipale pour promouvoir l’innovation, renforcer l’inclusion économique et soutenir l’entrepreneuriat issu de la diversité, notamment au sein de la diaspora africaine et francophone.


Nous souhaitons à Madame Martinez Ferrada un mandat fructueux au service des Montréalaises et Montréalais, et nous demeurons disponibles pour contribuer activement à la vitalité économique et internationale de la métropole qu’est Montréal.


À propos des chambres signataires


Chambre de commerce et d’industrie Gabon-Canada (CCIGC) : La CCIGC est un organisme à but non lucratif, indépendant et bilatéral, qui favorise les échanges commerciaux entre le Canada et le Gabon.


Chambre de commerce Sénégalo-Canadienne (CCSC): Organisme à but non lucratif reliant les entrepreneurs du Sénégal et du Canada pour créer des opportunités d’affaires, encourager l’innovation et renforcer la coopération économique entre les deux pays.


Chambre de commerce Bénin-Canada (CCBC): Un organisme à but non lucratif qui s’engage avec passion à promouvoir le commerce international, renforcer les liens économiques et favoriser un environnement propice à la croissance mutuelle des entreprises au Bénin et au Canada.


 Chambre de Commerce et d'Industrie Burkina Canada (CCIBC):

La Chambre de Commerce et d’Industrie Burkina Canada (CCIBC) est une organisation bilatérale ambitieuse et dynamique, créée pour jouer un rôle déterminant dans le rapprochement économique et commercial entre le Burkina Faso et le Canada. En s’appuyant sur les complémentarités économiques, les atouts culturels et les potentiels inexploités des deux pays, la CCIBC s’affirme comme un levier essentiel pour bâtir un avenir de collaboration prospère et mutuellement bénéfique.



Source et contact média


Chambre de commerce et d’industrie Gabon-Canada (CCIGC)


Chambre de commerce Sénégalo-Canadienne (CCSC)


Chambre de commerce Bénin-Canada (CCBC)


Chambre de Commerce et d'Industrie Burkina Canada (CCIBC)

Site internet: www.ccibc.ca 

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page